DRESSAGE CANIN
Pour chiot ou chiens à problème.
"CHUCHOTEUR"
Comprendre et corriger le comportement de votre chien avec le maître.
OBÉISSANCE:
Nous pratiquons une tarification unique de 60$/h.
"CHUCHOTEUR"
Comprendre et corriger le comportement de votre chien avec le maître.
OBÉISSANCE:
- Travail en laisse
- Arrêt position assise
- Position couché
- Le rappel
- Marcher au pied sans laisse
- TRAÎNEAU
- SKIJOERING
- GARDE
- Le saut, zig-zag, tunnel (entraînement physique)
- Obéissance
- Refus d’appât
- Aboiements sur commande
- Troupeau (garde)
- Garde d’objets
Nous pratiquons une tarification unique de 60$/h.
DRESSAGE EQUIN
Les services de Dressage:
Débourrage :
Équitation Gineta:
Bases de cet art:
5 Fonctions:(Doma,Cynégétique,Baroque,Fauconnière et l’art d’attelage à là Calassera.
Doma:
-Discipline Equestre qui tire son nom du travail des gardians(vaqueros et campinos).Doma est le therme ibérique pour dressage. C’est une des méthodes les plus anciennes de travail pour le tri du betail(chevaux et taureaux),pratiqué par les cavaliers zynettes, peuple de l’antiquité ibérique il y a environ 4000ans. Codifier par xénophon :cavalier et éthologue grec dans son livre : de l’art équestre v eme siècle avant jesus christ.
Cela consiste en une charge brusque, course rapide,,arrêt brutal,demi tour, charge brusque......
Cynégétique (chasse au gros gibier) Codifier par le roi Dom Duarte en 1535 dans le premier traité d’équitation portugais( livro da ensinança de bem cavalgar toda a sela)
L’assaut se déroule en 5 phases:
En s’approchant du gibier le cavalier dévie la tête du cheval,il vise la où il va planter la lance,il charge avec le corps,plante là lance et eperonne le cheval pour ne pas qu’il se blaisse.
-Équitation baroque: codifié par monsieur De La Guérinière en 1733 dans École de cavalerie
6 principes fondamentaux régissent cet art:
Assouplissements de l’ensemble du cheval par les inflexions sans aucun forcement .
Légèreté extrême et impulsions obtenues par l’équilibre et non par la contrainte.
Culture du tact et de la finesse des aides,se traduisant par la descente des mains et des jambes(terme technique recouvrant la cessation de l’indication des aides, pour donner une certaine liberté au cheval, dès que le résultat voulu est obtenu.
La main subtile qui se contente « du poids du cuir »
L’emploi de la seule main gauche pour le cheval éduqué.
Le reculer:il permet de travailler la flexion de l’arrière main et de rééquilibrer le cheval notamment s’il a tendance à avoir plus de poids sur les épaules. Le reculer n’est bénéfique que si le cheval travail son dos pendant l’exercice
Fauconnerie a cheval
Pratiqué par les cythes(antiquité)
Codifié au xll siècle par Frédéric ||empereur du saint empire romain germain. Chasse traditionnelle pratiqué en péninsule ibérique en bas vol( l’oiseau part directement du poing sur la proie.) avec autour femelle et gerfault mâle, pour chasser petit gibier poil ou plume.
Les chevaux destinés à la fauconnerie doivent être travailler au petit trot, en traversant souvent le terrain, en réalisant des changements de main le long de la muraille,en faisant des demis cercles et en passant des angles,les uns plus ouverts et les autres moins, en les fortifiants et en les relaxants en fonction de leurs lenteurs ou de leurs précipitations jusqu’à ce qu’ils obéissent avec dextérité et agilité....
Pour des cours de fauconnerie et autourserie et achat de gerfaults et autours au Québec contacter: fauconnerie et autourserie du Québec.
Spectacles au Québec de fauconnerie équestre contacter: Hypogriphe.
-L’equitation gineta se pratique avec selle,mors et éperons à la gineta baroque
La selle gineta baroque dérive de la selle mauresque utilisé par les cavaliers berbères au vlll siècle. Elle est utilisé comme selle de Doma et utilisé dans toutes les disciplines équestres traditionnelles ibérique. Elle n’est pas faite pour le trot enlève, mais permet au cavalier de maintenir une bonne position en selle même lors des actions et mouvements brusques du cheval. Elle était utilisé dans les manèges français(Versailles elle est appeler alors selle à piquer). C’est la reine des selles elle est faite pour combattre et faire de la route .
Art d’atteller à la calassera(team,paire)
Attelage léger utilisé depuis l’Antiquité par les hittites pour la guerre 2000 avant jesus christ
Codifié par monsieur de laChesnay au xvlll siècle dans l’ouvrage l’art de l’attelage, selon les principes de monsieur de la Guériniére
Main douce et légère action douce du fouet pour le rassembler avec utilisation des guides croisées.
-conduite au sol, avancer, tourner à droite, tourner à gauche, faire arrêter,reculer, pivoter sur place à main gauche....
Franchir une porte.
Travail aux longues rennes(développer la sensibilité de la bouche par l’action du mors.)
Habituer le cheval au harnais,désensibiliser le cheval au fouet et au toucher des guides sur la croupe et sur ses jarrets, habituer le cheval aux œillères delà bride, le familiariser à diverses manœuvres tels les cercles, les serpentines, les huits ,les changements de direction,...
Maîtriser les allures du pas et du trot, lui apprendre à reculer 1 pas à la fois, avec assurance et sans défense.
Les chevaux ibériques font le rassembler naturellement.
-appareiller les chevaux en paire
-mettre les chevaux à la voiture
Normalement au bout d’un mois les chevaux sont près à partir chez eux est être attelés par les proprios
Pour l’entraînement a la gineta quelques soit la fonction choisie(Doma,cynégétique,baroque,fauconnière,attellage calassera):
Le prix mensuel avec pension complète est 2500$
La maîtrise de cet art équestre est à l’origine du mythe des centaures, ainsi que d’une légende selon laquelle ces chevaux seraient les fils du vent. La légende dit: que la harpie podargé fut couverte par zéphyr le dieu du vent d’Ouest, pendant qu’elle pâturait sur les berges de la rivière okeanos(littoral sud atlantique de la péninsule ibérique);ils engendrèrent balius et xanthius ,des chevaux immortelles qui tirèrent le char d’Achille à la guerre de Troie .c est la souche antique fondatrice des chartreux actuels.
- Chuchoteur
- Communication entre l’homme et le cheval
- Confiance mutuelle
- Joint.up. (Travail effectuer sur jeunes chevaux ou chevaux à problèmes)
Débourrage :
- Caresser les zones vulnérables du cheval
- Lui prendre les pieds
- Poser le tapis sur le dos
- Le seller, le brider
- Travaille longues rennes
- Se mettre en selle
- Effectuer 1 grand cercle à droite,1 pas en arrière
- Effectuer 1 grand cercle à gauche,1 pas en avant....
Équitation Gineta:
Bases de cet art:
5 Fonctions:(Doma,Cynégétique,Baroque,Fauconnière et l’art d’attelage à là Calassera.
Doma:
-Discipline Equestre qui tire son nom du travail des gardians(vaqueros et campinos).Doma est le therme ibérique pour dressage. C’est une des méthodes les plus anciennes de travail pour le tri du betail(chevaux et taureaux),pratiqué par les cavaliers zynettes, peuple de l’antiquité ibérique il y a environ 4000ans. Codifier par xénophon :cavalier et éthologue grec dans son livre : de l’art équestre v eme siècle avant jesus christ.
Cela consiste en une charge brusque, course rapide,,arrêt brutal,demi tour, charge brusque......
Cynégétique (chasse au gros gibier) Codifier par le roi Dom Duarte en 1535 dans le premier traité d’équitation portugais( livro da ensinança de bem cavalgar toda a sela)
L’assaut se déroule en 5 phases:
En s’approchant du gibier le cavalier dévie la tête du cheval,il vise la où il va planter la lance,il charge avec le corps,plante là lance et eperonne le cheval pour ne pas qu’il se blaisse.
-Équitation baroque: codifié par monsieur De La Guérinière en 1733 dans École de cavalerie
6 principes fondamentaux régissent cet art:
Assouplissements de l’ensemble du cheval par les inflexions sans aucun forcement .
Légèreté extrême et impulsions obtenues par l’équilibre et non par la contrainte.
Culture du tact et de la finesse des aides,se traduisant par la descente des mains et des jambes(terme technique recouvrant la cessation de l’indication des aides, pour donner une certaine liberté au cheval, dès que le résultat voulu est obtenu.
La main subtile qui se contente « du poids du cuir »
L’emploi de la seule main gauche pour le cheval éduqué.
Le reculer:il permet de travailler la flexion de l’arrière main et de rééquilibrer le cheval notamment s’il a tendance à avoir plus de poids sur les épaules. Le reculer n’est bénéfique que si le cheval travail son dos pendant l’exercice
Fauconnerie a cheval
Pratiqué par les cythes(antiquité)
Codifié au xll siècle par Frédéric ||empereur du saint empire romain germain. Chasse traditionnelle pratiqué en péninsule ibérique en bas vol( l’oiseau part directement du poing sur la proie.) avec autour femelle et gerfault mâle, pour chasser petit gibier poil ou plume.
Les chevaux destinés à la fauconnerie doivent être travailler au petit trot, en traversant souvent le terrain, en réalisant des changements de main le long de la muraille,en faisant des demis cercles et en passant des angles,les uns plus ouverts et les autres moins, en les fortifiants et en les relaxants en fonction de leurs lenteurs ou de leurs précipitations jusqu’à ce qu’ils obéissent avec dextérité et agilité....
Pour des cours de fauconnerie et autourserie et achat de gerfaults et autours au Québec contacter: fauconnerie et autourserie du Québec.
Spectacles au Québec de fauconnerie équestre contacter: Hypogriphe.
-L’equitation gineta se pratique avec selle,mors et éperons à la gineta baroque
La selle gineta baroque dérive de la selle mauresque utilisé par les cavaliers berbères au vlll siècle. Elle est utilisé comme selle de Doma et utilisé dans toutes les disciplines équestres traditionnelles ibérique. Elle n’est pas faite pour le trot enlève, mais permet au cavalier de maintenir une bonne position en selle même lors des actions et mouvements brusques du cheval. Elle était utilisé dans les manèges français(Versailles elle est appeler alors selle à piquer). C’est la reine des selles elle est faite pour combattre et faire de la route .
Art d’atteller à la calassera(team,paire)
Attelage léger utilisé depuis l’Antiquité par les hittites pour la guerre 2000 avant jesus christ
Codifié par monsieur de laChesnay au xvlll siècle dans l’ouvrage l’art de l’attelage, selon les principes de monsieur de la Guériniére
Main douce et légère action douce du fouet pour le rassembler avec utilisation des guides croisées.
-conduite au sol, avancer, tourner à droite, tourner à gauche, faire arrêter,reculer, pivoter sur place à main gauche....
Franchir une porte.
Travail aux longues rennes(développer la sensibilité de la bouche par l’action du mors.)
Habituer le cheval au harnais,désensibiliser le cheval au fouet et au toucher des guides sur la croupe et sur ses jarrets, habituer le cheval aux œillères delà bride, le familiariser à diverses manœuvres tels les cercles, les serpentines, les huits ,les changements de direction,...
Maîtriser les allures du pas et du trot, lui apprendre à reculer 1 pas à la fois, avec assurance et sans défense.
Les chevaux ibériques font le rassembler naturellement.
-appareiller les chevaux en paire
-mettre les chevaux à la voiture
Normalement au bout d’un mois les chevaux sont près à partir chez eux est être attelés par les proprios
Pour l’entraînement a la gineta quelques soit la fonction choisie(Doma,cynégétique,baroque,fauconnière,attellage calassera):
Le prix mensuel avec pension complète est 2500$
La maîtrise de cet art équestre est à l’origine du mythe des centaures, ainsi que d’une légende selon laquelle ces chevaux seraient les fils du vent. La légende dit: que la harpie podargé fut couverte par zéphyr le dieu du vent d’Ouest, pendant qu’elle pâturait sur les berges de la rivière okeanos(littoral sud atlantique de la péninsule ibérique);ils engendrèrent balius et xanthius ,des chevaux immortelles qui tirèrent le char d’Achille à la guerre de Troie .c est la souche antique fondatrice des chartreux actuels.